Chaque tasse compte

Rainforest Alliance est une organisation indépendante, sans but lucratif, qui travaille avec les gens dont la subsistance dépend de la terre afin de les aider à transformer leur façon de se livrer à l’agriculture, à la récolte de bois et au tourisme.  Qu’il s’agisse de grandes multinationales ou de petites coopératives communautaires, les entreprises et les consommateurs à l’échelle mondiale soutiennent les efforts de Rainforest Alliance en vue d’approvisionner le marché mondial en produits et services issus de pratiques responsables, lequel marché est caractérisé par une demande croissante en matière de développement durable.


Unilever a pris l’engagement de s’approvisionner en thé qui a été cultivé et récolté d’une manière responsable. D’ici 2015, nous avons l’intention d’approvisionner tous les thés Lipton vendus dans le monde dans les plantations certifiées Rainforest Alliance. 


Les plantations certifiées Rainforest Alliance satisfont à des normes détaillées relatives à l’agriculture durable qui protège les terrains en friche, les voies navigables, l’habitat de la faune ainsi que les droits et le bien-être des travailleurs, de leurs familles et des collectivités. En choisissant des produits qui portent le label Rainforest Alliance, les consommateurs peuvent contribuer à soutenir un environnement sain et à améliorer la qualité de vie des collectivités locales. 


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à www.rainforest-alliance.org


Désirez-vous en savoir plus sur les pratiques durables adoptées par Lipton? Au début de 2009, les travailleurs de la plantation Lipton à Kericho au Kenya ont accueilli deux journalistes canadiens venus constater les pratiques de développement durable des plantations de thé Lipton à Kericho. Découvrez ce qu’ils ont eu à dire de leur voyage. Lisez l’article paru dans le National Post (en anglais seulement)

TOP