L'histoire du thé Lipton

Avant Thomas Lipton, le thé était une boisson réservée aux riches.

Sir Thomas Lipton était un entrepreneur écossais qui, en 1880, a décidé de rendre le thé accessible à tous (et non seulement aux plus nantis) à des prix acceptables avec une qualité de garantie. C'est ainsi qu'il a acquis des plantations de thé au Ceylan (aujourd'hui le Sri Lanka) et organisé des activités d'emballage et de transport à faible coût. Comme le disait M. Lipton, il voulait vendre ses thés « directement du jardin de thé à la théière ». En 1893, il a établi la Thomas J. Lipton Co., une société d'emballage des thés.

Thomas Lipton a été fait chevalier par la Reine  Victoria en 1898, un accomplissement bien mérité. Grâce à Sir Thomas Lipton, Lipton® est l'un des chefs de file des marques de thé dans le monde et ses produits sont distribués dans plus de 80 pays! Après l’eau, le thé est la deuxième boisson la plus consommée à l’échelle mondiale. Les Canadiens en consomment environ sept milliards de tasses par an.

Les thés Lipton® emploient des dégustateurs de thé, qui sont tous des experts au niveau de la récolte, de la production, des achats et du mélange de plus de 3 000 types de thé, qui proviennent d'autant que 35 pays pour assurer l'intégrité, la qualité et la fraîcheur des feuilles de thé. Le Thé Lipton® est détenu par Unilever, une des entreprises de biens de consommation la plus importante au monde.

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